555win cung cấp cho bạn một cách thuận tiện, an toàn và đáng tin cậy [peine germany]
SYNT. Éprouver, ressentir de la peine, une peine profonde; être accablé, chargé, rempli de peine (s); qqc. accroît la peine de qqn, cause de la peine à qqn; compatir à la peine de qqn; confier ses peines à qqn; partager, soulager la peine de qqn; distraire qqn de sa peine; le poids de la peine; peine cruelle, lourde, violente.
C'était bien la peine de tant travailler, le résultat ne valait pas tant de travail. familier C'est pas la peine : ça ne sert à rien. C'est peine perdue, c'est inutile, vain.
Samuel Johnson 'On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.' Erich Fromm 'Rarement ce que l'on n'entend pas sans peine vaut-il la peine d'être entendu.' Duc François-Gaston de Lévis 'Ici-bas, la douleur à la douleur s'enchaîne. - Le jour succède au jour, et la peine à la peine.' Alphonse de Lamartine
Les peines sont les sanctions prononcées à l’encontre d’une personne reconnue coupable d’une infraction. Le juge détermine le type de peine en fonction de la nature et de la gravité de l’infraction commise, de la personnalité de l’auteur, ainsi que de sa situation matérielle, familiale et sociale.
On peut à peine passer dans cet étroit couloir. À peine y voit-on assez pour se conduire. On trouverait à peine de l’eau pour boire. À peine si on peut le comprendre.
Familier. S'en donner la peine, faire l'effort pour, se démener. Sous peine de, sous menace de, en s'exposant à ; pour éviter le risque de : Défense d'afficher sous peine d'amende. Valoir la peine de, que, avoir une certaine importance ; mériter que, être digne de : …
De l’ ancien français paine, peine (« douleur, peine »), du latin poena (« peine, punition »). Note : L’adverbe à peine est issu du latin paene (« presque, à peu près »).
La peine est un concept fondamental dans le domaine du droit et de la psychologie, englobant une variété d'émotions et de conséquences. En termes juridiques, la peine se réfère généralement à la sanction imposée par un tribunal à une personne reconnue coupable d'une infraction.
10 thg 4, 2024 · Peine complémentaire (Peine que les juges ont le droit ou même le devoir de prononcer à côté d'une autre peine.) Peine corporelle (peine qui porte atteinte à l'intégrité corporelle du condamné ou qui l'atteint dans son intégrité ou sa liberté corporelle.)
Synonymes de peine abattement absolution affliction agonie amertume angoisse anxiété épreuve éreintement besoin boulet cafard calvaire censure chagrin collier condamnation consigne contravention correction crève-coeur crime croix déception déchirure délit dam damnation déplaisir dépression déprime désagrément désolation détresse ...
Bài viết được đề xuất: